Avocat annulation permis à point



Contactez un avocat pour échapper à l’annulation de votre permis à points

Il faut savoir que ce qu'on entend par "annulation" correspond à l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul et est différente de l'annulation judiciaire du permis, décidée par le Juge. Dans le cadre d’une "annulation" de votre permis à points par l'administration, l’intervention d’un avocat peut être nécessaire et ses conseils peuvent être très utiles pour échapper à l’annulation de votre permis à points.

L’invalidation du permis à points

"L’annulation" administrative du permis à points de conduire peut entraîner des conséquences importantes pour le conducteur d'un véhicule. Une fois enregistrée, la personne qui en fait l'objet ne dispose plus du droit de conduire un véhicule pour lequel un permis est requis. Le juge est habilité à prononcer une annulation judiciaire du permis à points. L’administration dispose, pour sa part, du pouvoir d'enregistrer l'invalidation du permis si le conducteur a perdu la totalité de ses points.

Pour empêcher l'administration de prononcer l'invalidation, un automobiliste doit périodiquement vérifier son solde de points. Il est conseillé d'éviter d'attendre que le permis soit invalidé pour agir.

Si vous voulez protéger vos points, vous pouvez contacter un avocat en Droit de la route. Il sera en mesure de vous aider et fera au mieux pour que votre permis à points ne fasse pas l’objet d’une "annulation" par l'administration.

Maître Spira, avocat permis, protègera la défense de vos intérêts dans le cadre d'une procédure "d'annulation "de votre permis à points par l'administration.

Évitez "l’annulation" de votre permis à points, consultez un avocat spécialisé en Droit routier

Dans le cadre d’une "annulation" illégale de votre permis à points, le Cabinet d’avocats Spira peut vous aider à constituer une défense solide. Spécialistes du contentieux du permis de conduire, nous nous mettons volontiers à votre disposition afin de diligenter des recours devant le Ministre de l’Intérieur et devant le Tribunal administratif. En nous confiant votre dossier, nous nous engageons à l’étudier méticuleusement pour déterminer si oui ou non des illégalités ont été commises pour la prise de la décision d’invalidation de votre permis à points.

Vous voulez protéger votre permis à points d’une éventuelle "annulation" administrative, nous vous informerons et vous conseillerons sur les délais et la conservation de documents relatifs aux infractions que vous avez pu commettre.

Vous pouvez remplir un formulaire de contact et obtenir un rendez-vous sur notre site internet.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook