Avocat conduite sans permis



La conduite sans permis

Lors de conduite sans permis, les services d’un avocat sont de plus en plus sollicités, puisque les infractions se multiplient. De nos jours, cette situation est une réalité pour des milliers de Français, qui ont perdu leurs points, mais qui ne peuvent pas se passer de leur voiture pour des raisons professionnelles. Pourtant, cela les expose à de lourdes peines, avec des risques d’emprisonnement en cas d'accident ou de récidive.

Les risques pénaux de la conduite sans permis

Avoir recours à un avocat pour faire face à une situation de conduite sans permis peut s’avérer fort utile. Suivant les situations, les peines encourues sont importantes et peuvent avoir de lourdes conséquences. Si le conducteur n'a jamais été titulaire d’un permis, il risque un an d’emprisonnement, 15 000 euros d’amendes, la confiscation obligatoire du véhicule, sauf décision motivée du juge, et l’inscription de la condamnation au casier judiciaire.

En cas de perte totale des points, les sanctions peuvent aller jusqu’à deux ans de prison, avec 4 500 euros d’amendes et 3 ans de suspension du titre. Le conducteur s’expose aux mêmes sanctions ainsi qu’à une confiscation du véhicule s’il continue d’utiliser sa voiture après l’annulation judiciaire du permis. Une interpellation pour conduite sans permis nécessite le recours à un avocat spécialisé pour être conseillé.

Maître Spira, un avocat en droit routier

Si vous avez été verbalisé pour conduite sans permis, Maître Spira saura vous conseiller et vous accompagner à travers les différentes démarches judiciaires et administratives. Expert de la défense des automobilistes lors de procédures pénales ou administratives, Maître Spira propose des services complets et effectués par ses soins avec l'aide de ses collaborateurs tout aussi aguerris en la matière. Un suivi personnel et régulier de chaque dossier est effectué.

Avant de pouvoir définir les mesures adaptées à chaque situation, le Cabinet réalise dans un premier temps une étude approfondie de l’ensemble des pièces du dossier. Cette étude permet ainsi d'analyser la régularité de la procédure et de déceler d'éventuels vices de forme. Maître Spira peut également vous conseiller sur les procédures alternatives aux poursuites telles que l’ordonnance ou la composition pénale. En cas d’arrestation pour conduite sans permis, il est fortement recommandé de faire appel à un avocat pour préserver ses droits.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook