Avocat conduite sous alcool



Où trouver votre avocat spécialisé dans les sanctions pour conduite sous alcool ?

Si vous avez été interpellé pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique ou pour un accident de la route en état d’ivresse manifeste, faites-vous assister par un avocat avisé sur la procédure relative aux faits de conduite sous l’emprise de l’alcool. Le Cabinet de Maître Spira met à disposition de ses clients les compétences de ses avocats du droit routier à travers toute la France.

Quelles sont les peines encourues pour avoir conduit après avoir consommé de l'alcool ?

En cas de condamnation pour conduite après consommation d'alcool, un avocat expert dans ce domaine vous conseillera. Les sanctions varient en fonction de votre taux d’alcoolémie : entre 0,25 et 0,39 mg/l, vous pourrez recevoir une simple contravention. Avec un taux supérieur ou égal à 0,40 mg/l, votre permis vous sera retiré pour 72 h et pourra être suspendu par le Préfet pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois.

Dans le cas du délit de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, les peines encourues peuvent aller jusqu'à 2 ans d’emprisonnement, 4 500 euros d’amende ainsi que la suspension temporaire de votre permis de conduire (jusqu’à 5 ans). Il ne s'agit néanmoins pas des peines prononcées en pratique par les Juridictions.

La mention de la condamnation prononcée figurera sur votre casier judiciaire. En cas de délit ou d’un accident en état d’ivresse, les sanctions correspondant aux délits commis viendront s’y ajouter. Avec l’aide d’un avocat spécialisé en conduite sous alcool, vous pourrez tout mettre en oeuvre afin d'obtenir la décision qui vous soit la plus favorable.

Le Cabinet de Maître Spira, spécialisé en droit routier

Le Cabinet de Maître Spira défend les conducteurs. La maîtrise du code de la route et du droit routier permet au Cabinet de prendre en charge tout procès ayant conduit au retrait du permis de conduire ou sa suspension, ou encore des peines d’emprisonnement.

Le Cabinet d’avocats coutumiers des sanctions pour conduite sous alcool, en conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants ou en excès de vitesse. Le Cabinet traite également des dossiers de récidive et peut vous aider à contester une contravention. Les objectifs du Cabinet visent à protéger vos droits et votre permis de conduire.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook