Avocat délits routiers Paris



Maître Spira, avocate en délits routiers à Paris

Les avocats en délits routiers sont régulièrement amenés à se présenter devant les chambres des tribunaux correctionnelles dédiées à ce type de contentieux. Les auteurs de délits routiers peuvent faire appel à un avocat à Paris afin de défendre leurs droits devant les Tribunaux parisiens mais aussi devant les Juridictions de toute la France.

Qu’est-ce qu’un délit routier ?

Il existe deux types d’infractions au Code de la route : les contraventions et les délits routiers. Depuis la promulgation de la Loi Loppsi 2 en 2011, les sanctions encourues par les personnes qui commettent un délit routier ont été renforcées.

Selon la loi, une infraction est qualifiée de délit quand le taux d’alcoolémie d’un conducteur d'un véhicule est supérieur ou égal à 0.8 g/l de sang. Il en est de même s’il refuse d’obtempérer, ou encore, s’il continue à conduire alors que son permis a été suspendu, invalidé ou annulé.

Une récidive d'excès de vitesse de plus de 50km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée constitue un délit.

Le panel des sanctions est large en cas de délit routier. Ainsi, l'automobiliste encourt un emprisonnement de 3 mois à 2 ans ainsi qu’une amende de 3750 euros à 30.000 euros. Le juge peut aussi prononcer une suspension ou une annulation du permis de conduire.

Si vous avez commis un délit routier, Maître Spira, avocate inscrite au Barreau de Paris, peut vous défendre devant le Tribunal Correctionnel de Paris mais aussi devant les autres juridictions françaises.

Maître Spira, Avocate intervenant exclusivement dans le cadre de délits routiers à Paris

Cabinet d’avocats inscrits au Barreau de Paris afin d'accompagner ses clients dans les affaires de délits routiers. Nous étudions minutieusement chaque cas pour établir une défense des plus rigoureuses et procédons à cette fin à un suivi régulier de l’évolution de chacun des dossiers du Cabinet.

Le Cabinet assure également votre défense si vous contestez une infraction routière quelque soit la Juridiction compétente. Fort d'une connaissance complète du droit pénal et du droit administratif, le Cabinet vous accompagne lors des différents recours administratifs relatifs au contentieux du permis de conduire.

Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site Internet du Cabinet. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact. Pour chaque procédure, un devis est établi dans l'ensemble de la procédure. Les modalités de paiement sont aussi fixées au préalable avant tout ouverture de dossier dans un souci de transparence.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook