Avocat exces de vitesse



Etre défendu par un avocat spécialisé en cas de sanction pour excès de vitesse

Vous avez été arrêté pour excès de vitesse, faites appel à un avocat qui vous représentera et vous défendra auprès des autorités compétentes. Le Cabinet de Maître Spira est uniquement constitué d’avocats expérimentés en la matière.

Ce qu’il faut savoir sur l’excès de vitesse

Une infraction liée à un excès de vitesse, dépassement de la vitesse maximale autorisée, est passible de sanctions telles qu'une suspension de permis de conduire et une amende, outre la perte de points afférente. Les gendarmes ou policiers peuvent opter pour le régime de l'amende forfaitaire ou un procès-verbal. Ce procès-verbal est transmis à l'Officier du Ministère Public rend alors une ordonnance pénale ou décide de faire comparaître l'automobiliste devant le Tribunal.

Dans l'hypothèse d'un excès de vitesse supérieur à 40km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée, la rétention immédiate du permis de conduire est généralement effectuée. Le Préfet pourra ordonner, par la suite, la suspension administrative du permis de conduire dans les 72 heures suivant l’infraction et pour une durée ne pouvant excéder 6 mois.

Dans le cas d’une récidive d’un excès de vitesse supérieur ou égal à 50km/h, les faits sont considérés comme un délit et les peines encourues pour l'automobiliste peuvent aller jusqu'à trois mois d'emprisonnement, la confiscation du véhicule ainsi que l’annulation de son permis pendant une durée maximale de 5 ans. Quelle que soit la sanction, le conducteur d'un véhicule peut faire appel à un avocat spécialisé en excès de vitesse qui l'accompagnera et assurera sa défense.

L'intervention du Cabinet de Maître Spira

Si vous avez fait l’objet d’une interpellation pour un excès de vitesse, un avocat peut vous aider à protéger votre droit de conduire. Vous pouvez recourir aux services du Cabinet de Maître Spira, expérimenté en matière de droit routier, de droit pénal et de droit administratif dans le cadre du contentieux du permis à points. L'intervention du Cabinet diffère en fonction de l’excès de vitesse commis, des suites données par l’autorité judiciaire et du sole de points du permis de conduire.

Pour préparer au mieux votre défense, il est important de contacter rapidement après les faits le Cabinet afin de définir les premières actions à mettre en place. Le Cabinet conseille notamment sur les démarches administratives et analyse de façon minutieuse le dossier de ses clients afin de veiller au respect des procédures diligentées à leur encontre.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook