Avocat récidive alcool au volant



La récidive d’alcool au volant, le cabinet de Maître SPIRA vous éclaire sur les sanctions encourues

La récidive de l’alcool au volant s’applique si vous avez été condamné définitivement pour les mêmes faits ou assimilés dans les 5 années qui précèdent. Dans l’hypothèse où vous faites l’objet d’une procédure judiciaire pour des faits de récidive d’alcool au volant, le Cabinet de Maître SPIRA vous apportera les conseils adaptés à votre situation et à votre dossier.

Situation aggravante: La récidive de l’alcoolémie.

En cas de récidive d’alcoolémie au volant, le cabinet de Maître SPIRA procèdera à une étude approfondie de votre dossier et vous éclairera sur les sanctions que vous encourez. Lors de votre interpellation, votre permis de conduire pourra faire l’objet d’une mesure de rétention administrative d’une durée de 72 heures, délai pendant lequel, le Préfet pourra le suspendre pour une durée de maximum de 6 mois.

En cas de récidive, les sanctions sont plus importantes : amende de 9 000 €, un emprisonnement pouvant jusqu’à 2 ans ainsi que l’annulation de votre permis de conduire avec l’interdiction d’en solliciter un nouveau pendant un délai maximum de 3 ans, outre la confiscation éventuelle de votre véhicule. Le Juge pourra exclure la confiscation du véhicule par une décision motivée en fonction des arguments avancés par le Cabinet.

Les cas de relaxe malgré la récidive d’alcool au volant grâce au cabinet de Maître SPIRA

En sus des peines prévues par le Code pénal, la récidive d’alcool au volant sera mentionnée sur les trois bulletins de votre casier judiciaire. En cas de vices de procédure dont le Cabinet sera en mesure d'identifier grâce à son expérience, vous pouvez obtenir une décision de relaxe. Cela signifie qu'aucune amende, ni annulation de votre permis de conduire ne sera prononcée à votre encontre. Le recours au Cabinet de Maître SPIRA est conseillé si vous souhaitez obtenir une étude personnalisée des pièces pénales de votre dossier.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook