Avocat récidive stupéfiant



Engager un avocat spécialisé dans la récidive d’usage de stupéfiant au volant

Il est recommandé de prendre contact au plus tôt avec un cabinet d’avocat spécialisé en cas d’interpellation pour récidive d’usage de stupéfiant au volant. En effet, ces dossiers requiert une excellente connaissance de la procédure à suivre.

Bien comprendre le délit de récidive d’usage de stupéfiants au volant

D’après l’Observatoire Français des drogues et des toxicomanies (OFDT), les risques d’accident mortel augmentent de 1,8 fois lorsque le conducteur est sous l’emprise de stupéfiant. La prise ou la détention de produits illicites au volant met non seulement la vie du conducteur en danger, mais également celle des éventuels passagers et des tiers qui l’entourent. L’intervention d’un avocat spécialisé dans les cas de récidive d’usage de stupéfiant au volant est fortement recommandée. La récidive légale peut être retenue lorsque le sujet réitère les faits dans les cinq ans qui suivent une condamnation définitive pour des faits similaires ou assimilés. En cas de récidive de conduite sous l’emprise de stupéfiant, les peines prévues par le Code pénal pour l’acte délictuel sont doublées.

Ainsi, il est préférable de faire appel à un avocat spécialisé en cas de récidive d’usage de stupéfiant au volant. Les faits de conduite après usage de produits stupéfiants en récidive légale peuvent être sanctionné par une peine d’emprisonnement, une amende et l’annulation de plein droit du permis de conduire accompagné d’une interdiction de solliciter un nouveau permis de conduire dont la durée est fixée par la Juridiction. Le véhicule s’il appartient au prévenu est confisqué à moins que le juge en décide autrement à partir d’une motivation spéciale. Cette condamnation sera mentionnée sur le casier judiciaire. Néanmoins, votre avocat peut demander une dispense d’inscription de cette mention au Bulletin numéro 2 du casier judiciaire. Pour connaitre les sanctions que vous encourez et pour bénéficier d’une défense fiable en vue de les réduire, adressez-vous à un cabinet d’avocat spécialisé.

Les meilleurs moyens de défense en cas de récidive d’usage de stupéfiant au volant

L’avocat spécialisé dans le traitement des affaires de récidive d’usage de stupéfiant au volant étudie minutieusement la situation avant de vous fournir des explications détaillées sur votre procédure. Il vous exposera également les différents moyens de défense pour réduire votre peine ou obtenir une annulation de la procédure ou encore une relaxe. Il est conseillé de choisir un professionnel qualifié qui connait les rouages des affaires en droit routier pour être certain de bénéficier de conseils avisés notamment en protégeant son permis de conduire.

Le Cabinet de Maitre Spira vous propose un accompagnement personnalisé et régulier de votre dossier. Grâce à l’expertise d’un avocat en droit routier, votre procès pour récidive d’usage de stupéfiant au volant sera minutieusement préparé. Aucune tâche n’est déléguée pour garantir la pertinence des moyens de défense déployés. La protection de vos droits constitue une priorité et nous mettons tout en œuvre à cette fin.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook