Avocat récupération points



Faire appel à un avocat pour la récupération des points de votre permis

Adressez-vous à un avocat du permis qui vous aidera dans la récupération des points de votre permis. Ce spécialiste vous aidera à engager les démarches nécessaires pour récupérer vos points.

La récupération des points du permis de conduire

Dans la plupart des cas, les infractions au Code de la route entraînent le retrait d’un ou de plusieurs points du permis de conduire. Dans l'hypothèse d'un solde de vos points assez bas, une autre infraction peut conduire à l'invalidation de votre permis (lettre 48 SI), une situation pouvant porter préjudice à votre vie professionnelle et personnelle. La récupération des points du permis peut se faire automatiquement avec, par exemple, la recapitalisation des 12 points après 2 ans si aucune infraction n’a été commise pendant ce délai, ou encore la récupération des points perdus à l’unité au bout de 6 mois sans infraction devenue définitive pendant ce laps de temps.

Il est également possible de se voir restituer 4 points grâce à la réalisation d’un stage de récupération de points (une fois par an). Si des points ont été retirés illégalement du permis de conduire, il est recommandé de diligenter une procédure administrative. Dans ce cas, le recours à un avocat est conseillé pour la récupération des points du permis.

Bénéficier de l’assistance du Cabinet de Maitre Spira

Si vous pensez que des points ont été retirés à tort par l’administration, vous pouvez contester la décision et faire appel aux conseils d'un avocat qui pourra vous aider dans la récupération de vos points.

Au sein du Cabinet de Maitre Spira, nous mettons à votre disposition notre équipe d’avocats qui mettra son expertise en matière de droit de la route, de droit pénal et de droit administratif à votre service. Nous effectuerons une étude minutieuse de votre dossier afin de définir les arguments juridiques nous permettant de contester la décision prise par l’administration, de faire valoir vos droits et de protéger votre permis de conduire. Il faut noter que la contestation de la décision administrative doit être effectuée dans un délai de deux mois suivant sa notification. L’objectif de cette procédure étant d’obtenir l’annulation de la décision et la restitution des points illégalement retirés de votre permis.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook