Avocat rétention de permis



En cas de rétention de permis, contactez un avocat spécialiste du Droit routier

Un avocat expérimenté peut vous aider en cas de rétention de votre permis de conduire. Maître Spira peut vous accompagner si un agent de la circulation a procédé à la rétention de votre permis.

Qu’est-ce qu’on entend par rétention de permis de conduire ?

Toutes les catégories de permis de conduire peuvent faire l’objet d’une rétention. Il y a rétention de permis lorsqu’un policier ou un gendarme confisque le permis de conduire d’un automobiliste. Si ce cas se présente, le conducteur du véhicule ne pourra plus conduire, au moins pour une durée de 72 heures.

Selon la loi, les forces de l’ordre procèdent à la rétention de permis lorsque l'automobiliste a commis une infraction particulière au Code de la route. Ainsi, le conducteur d'un véhicule qui dépasse de 40 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée peut se voir retenir son permis en cas d'interpellation. Cette mesure est prise lorsqu’il est avéré que le conducteur d'un véhicule était sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0.8 g/l dans le sang, ou encore s’il avait commis une infraction en matière de non-respect des règles de croisement entraînant un accident mortel.

Selon la gravité de l’infraction au Code de la route, cette mesure peut se transformer en une suspension du permis, décidée par le Préfet. Si vous souhaitez obtenir la restitution de votre titre de conduite après une mesure de rétention, il vous est conseillé de faire appel à un avocat pour défendre vos droits.

Si vous contestez la rétention de votre permis, contactez un avocat spécialiste en Droit routier

Avocat expérimenté, Maître Spira met ses compétences en matière de contentieux du Droit de la route à profit pour vous aider à obtenir la restitution de votre permis ayant fait l'objet d’une rétention. Le Cabinet de Maître Spira défend les droits et les intérêts de ses clients avec rigueur et sérieux, en se focalisant sur l’analyse du dossier pour trouver les vices éventuels pouvant entraîner l’annulation de la rétention du permis.

Vous pouvez aussi contacter le Cabinet si vous êtes à la recherche d’un avocat pour vous représenter devant le Tribunal Correctionnel, le Tribunal de Police ou encore la Juridiction de Proximité. Le Cabinet de Maître Spira apportera toute sa maîtrise du droit routier pour vous assister et vous défendre dans le cadre d’un délit routier ou d’une infraction routière.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook