Avocat retrait de permis alcoolémie



Faire appel à un avocat en cas de retrait de permis pour alcoolémie

Conduire sous l’empire d’un état alcoolique aura des conséquences sur votre permis de conduire. Dans le cas d’un retrait de permis pour alcoolémie, il vivement conseillé de faire appel à un avocat spécialisé.

Qu’est-ce que le retrait de permis ?

La conduite sous l’emprise d’un état alcoolique peut être une des causes des accidents de la route. À la suite de contrôles routiers effectués par les forces de l’ordre, des automobilistes peuvent être interpellés si le taux d’alcool dans le sang est supérieur au taux légal (0,80 g/l de sang).

Dans une telle hypothèse, le code de la route prévoit un certain nombre de sanctions dont certaines ont trait au permis de conduire : une amende, une suspension ou une annulation, une perte de 6 points.

Par ailleurs, immédiatement après avoir été interpellé, les agents peuvent procéder à la rétention immédiate de son permis de conduire pour une durée de 72 heures. Pendant ce délai de 72 heures, le Préfet a la faculté de prendre une mesure de suspension administrative de votre titre de conduite pour une durée maximum de 6 mois.

Dans le cas d’un retrait de permis pour alcoolémie, il est conseillé de recourir à un avocat spécialisé qui prendra en charge votre dossier et assurera votre défense, et ce immédiatement après votre interpellation.

Recourir aux services du Cabinet de Maître SPIRA

Si vous recherchez un avocat pour assurer votre défense en cas de retrait de permis pour alcoolémie, vous avez la possibilité de vous adresser au Cabinet de Maître SPIRA. Exerçant depuis plusieurs années en droit routier, droit pénal et droit administratif, le Cabinet pourra vous assister dans les cas de contentieux du permis de conduire (recours en cas de suspension ou d’annulation du titre, sauvegarde des points…) et d’infractions routières.

Le Cabinet vous apportera un suivi personnalisé et une étude minutieuse de votre dossier pour faire valoir vos droits. Une telle étude permettra au Cabinet d’identifier les éventuelles irrégularités de procédure et vous permettre d’obtenir la décision qui vous soit la plus favorable.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook