Avocat victime de la route



Maître Spira, avocat en droit routier, accompagne les victimes de la route

Le recours à un ministère d’avocats pour toutes requêtes pour dédommager les victimes de la route. Maître Spira accompagne les personnes ayant subi des dommages patrimoniaux et extrapatrimoniaux pour faire valoir leurs droits.

Victime de la route : demandez réparation en demandant l’aide d’un avocat spécialiste

La définition d’un accident de la route est assez large dans la législation française. Il n’est pas lié au mouvement du véhicule. Selon la conception du législateur et du juge, un véhicule qui ne bouge pas ou en stationnement est toujours considéré comme étant en circulation. Cette idée ne se rapporte pas non plus à l’endroit où s’est produit l’accident : il peut s’agir en l’occurrence d’un endroit privé ou une route publique.

La loi du 5 juillet 1985 consacre le principe de l’indemnisation intégrale des victimes d’accidents de la route. Elle définit également les cas dans lesquels une telle compensation peut être réduite ou éteinte. Quel que soit le type de dommage, la force majeure et le fait d’un tiers ne constituent pas en soit des causes exonératoires de responsabilité et ne pourront être soulevés pour demander la diminution de l’indemnisation de la victime.

En cas de lésions corporelles, les fautes commises par le conducteur ne le privent pas de son droit de recours. Une faute du conducteur peut réduit ou éteindre son droit à réparation. En ce qui concerne les dommages matériels, la victime est responsable des conséquences découlant de sa faute, qu’elle conduise ou non.

Toute personne victime de la route peut prétendre à une indemnisation des préjudices patrimoniaux. Il en est de même des personnes victimes d’un dommage extrapatrimonial temporaire, permanent ou évolutif.

Pour faire valoir vos droits, faites appel à un avocat du droit routier. Maître Spira assure la défense des automobilistes et victimes de la route depuis plus de dix ans.

Maître Spira, assiste les victimes de la route

Avocat exclusif en droit de la route, nous disposons d’une longue expérience dans la défense des droits des personnes victimes de la route. Depuis la création du Cabinet, nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients afin de défendre leurs intérêts et assurer le respect de leurs droits.

Pour cela, il est indispensable de maitriser les arcanes du droit administratif et du droit pénal. Le Cabinet vous représente ou vous assiste devant toutes les juridictions françaises mais aussi dans les échanges avec les compagnies d’assurance. Maître Spira et son équipe mettent au service de leurs clients, victimes de la route, leur temps, leur disponibilité et leur écoute affinée répondre au plus juste de leurs besoins. Nos écritures feront valoir l’ensemble des dommages et préjudices subis selon la spécificité de chaque affaire.

Au cabinet, nos clients ont un suivi personnalisé et régulier de leur dossier, jusqu’à l’indemnisation complète des préjudices subis.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook