Retrait permis alcool



Faire appel à un avocat spécialisé en cas de retrait du permis pour alcool au volant

En cas de conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique, le retrait du permis de conduire est une des sanctions prévues par la loi (suspension ou annulation). Afin de maximiser vos chances de sauver votre permis de conduire, il est primordial d’organiser votre défense avec l’assistance d’un avocat spécialisé dans le droit routier.

Engager un avocat spécialisé pour développer une ligne de défense efficace

S’il est possible de se défendre soi-même (excepté dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité où la présence de l’avocat est obligatoire), il est recommandé de se faire assister par un avocat spécialisé. Celui-ci aura une parfaite maîtrise du Code de la route, des procédures administratives et des délais de recours.

Dans de nombreux cas de relaxes pour des faits de conduite sous alcool, l’avocat spécialisé vous permettra de conserver votre permis de conduire en invoquant des irrégularités procédurales relevées dans l’établissement de votre dossier par les enquêteurs. L’avocat spécialisé va également se référer à la Jurisprudence actuelle pour abaisser les sanctions pénales qui seront prononcées à votre encontre. Avant de prendre une mauvaise décision qui pourrait aggraver votre cas, faites-vous assister par un spécialiste.

L’expertise reconnue du cabinet de Maître SPIRA en matière de droit routier

Suite au retrait de votre permis pour cause d’alcool au volant, faire appel au cabinet de Maître SPIRA vous permettra de bénéficier de conseils avisés de spécialistes en matière de droit routier. En fonction de vos antécédents et de la gravité de l’infraction, le Cabinet envisagera tous les recours nécessaires à la protection de votre permis de conduire.

Le cabinet de Maître SPIRA a déjà pu obtenir de nombreuses décisions de relaxes ainsi que l’annulation des poursuites judiciaires à l’encontre de ses Clients dans le cadre des infractions de conduite sous alcool. Chaque cas étant spécifique, une étude préalable de votre dossier permettra au Cabinet d’estimer la pertinence de son intervention. Par éthique, le Cabinet vous indiquera quelles sont les chances d’obtenir une décision qui vous soit favorable, vous permettant ainsi de vous engager en toute connaissance de cause dans le cadre d’une procédure.

Le Cabinet de Maître SPIRA a également pour tâche de vous sensibiliser sur vos droits et devoirs en matière de droit routier et d’infractions routières.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook