Retrait permis de conduire



Recours en cas de retrait de permis de conduire

Le retrait de permis de conduire peut être lié à une décision de suspension, d’annulation ou d’invalidation du titre à la suite de la commission d’une ou plusieurs infractions routières. Dans le cas d’une mesure de suspension du permis de conduire, celui-ci vous sera restitué après exécution de la mesure de suspension prise par le préfet ou par la Juridiction. Par ailleurs, s’il s’agit d’une invalidation en raison de la perte totale des points, vous pourrez repasser un nouveau titre après le délai d’interdiction de 6 mois ou diligenter un recours administratif auprès des services du Ministère de l’Intérieur ou auprès de la Juridiction compétente.

Retrait de permis de conduire : bénéficiez de l’assistance d’un avocat spécialisé

Notre Cabinet d’avocat intervient exclusivement dans le contentieux du permis de conduire. Nous intervenons et vous conseillons afin de vous aider à obtenir la restitution de votre titre de conduite, en engageant des recours auprès des autorités et Juridictions compétentes. Les procédures à mettre en œuvre dépendent notamment de la gravité de l’infraction commise et de vos antécédents judiciaires. Nous procédons à l’étude de votre dossier et établissons les chances de réussite de la procédure avant d’entamer toute démarche.

Notre expertise nous permet d’analyser les erreurs de procédures permettant de contester la mesure de retrait de votre permis de conduire et de présenter le cas échéant, des conclusions de nullité. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi personnalisé de notre Cabinet jusqu’à l’obtention d’une décision de justice.

Représentation devant le Tribunal correctionnel

Si le retrait de votre permis de conduire fait suite à une décision de justice, vous disposez de voies de recours (appel ou opposition selon la nature de la décision). Le Cabinet de Maître SPIRA vous assiste et vous accompagne dans vos démarches. Le Cabinet assure également la défense de vos intérêts devant les Juridictions d’appel de toute la France.

Situé à Paris, le Cabinet intervient devant toutes les juridictions de France. Les demandes de nos clients concernent, outre la protection de la validité de leur titre de conduite, la contestation des contraventions et préservation de leurs droits. Nous mettrons tout en œuvre afin d’obtenir la décision qui vous soit la plus favorable.

Contact

01.46.22.19.15

Suivez-nous sur

  • Facebook